comment poser une cloture en aluminium ?

Vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets ou sécuriser votre propriété ? Une clôture en aluminium est tout ce qu’il vous faut. À la fois design et ultra-résistant, cette installation séduit tant de particuliers comme de professionnels. La facilité de son installation est également l’un de ses plus grands avantages. Avec un minimum notion en bricolage, vous pouvez vous-même poser une clôture en aluminium. Notez que sa pose varie en fonction de au support de l’installation. Ainsi, pour faciliter la tâche, découvrez sur cet article toutes les étapes nécessaires pour la mise en place de votre clôture en aluminium.

Comment poser une clôture alu sur platine ?

La pose d’une clôture alu sur platine nécessite un assemblage par vissage de la platine sur les poteaux grâce aux 4 vis à tête hexagonale. Si la clôture que vous avez choisie mesure plus de 1,30 mètre, il est impératif que vous ajoutiez un raidisseur. Tracez par la suite les trous de fixation de la première platine afin de mettre en place les chevilles.

L’étape suivante consiste à mettre en place le poteau avec la platine. Pour ce faire, cette dernière doit se fixer à l’aide des vis métriques de 10 mm de diamètre. Installez ensuite des caches vis. Dès que ceux-ci sont bien en place, vous pouvez poser l’embout du poteau.

En fixant le premier poteau, vous devez préparer le traçage pour la deuxième platine. Introduisez une lame sans la feuillure du poteau tout en intercalant une cale pour garder un jeu de dilatation. Après avoir tracé le deuxième platine, vous pouvez poser le poteau contre un mur ou un pilier.

La pose d’une clôture en aluminium par scellement : les différentes étapes

Si vous envisagez d’installer votre clôture en aluminium par scellement, commencez par prendre les mesures et couper par la suite les poteaux en fonction de la hauteur de la clôture voulue. Scellez ensuite le tout premier poteau afin d’obtenir un point de départ fixe. Tâchez d’installer le poteau suivant. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à toujours vérifier les niveaux.

Avant de préparer la ceinture (la ferraille et les planches de coffrage), vous devez insérer les closoirs. Une fois terminé, vous pouvez faire couler le béton pour le scellement. Ensuite, faites glisser les lames. Terminez la pose de votre clôture en aluminium par l’insertion des closoirs de finition et la mise en place des chapeaux.