Portail bois VS portail alu

Vous envisagez d’investir dans un nouveau portail ? Comme vous savez sans doute déjà, en plus d’être fonctionnel et design, cette installation doit être solide et sécuritaire. Pour cela, le matériau de construction joue un rôle essentiel. Votre choix se balance entre le bois et alu ? Vous ne savez pas vers quel matériau orienter ? Ça tombe bien, car dans ce présent guide nous allons vous aider à choisir entre le portail alu et le portail en aluminium.

Les avantages d’un portail bois

Si le portail en bois ne cesse de séduire de nombreuses générations, c’est grâce à ses nombreux avantages indéniables. Pour commencer, le bois permet d’offrir à votre portail un design contemporain. En reflétant un style assez authentique, un portail en bois saura embellir une habitation. De plus, ce matériau peut parfaitement accueillir de la peinture, ce qui vous permet de décorer votre installation selon vos envies. En outre, un des grands avantages d’un portail en bois se réside dans sa robustesse. Eh oui, malgré à ce que l’on pourrait penser, le bois traité peut bénéficier d’une robustesse comparable à celle d’un acier ou fer. Aussi, avec la diversification des essences de bois, toutes les formes sont envisageables.

De bonnes raisons d’investir dans un portail alu

L’aluminium reste un matériau qui, depuis quelques années maintenant, séduit de nombreux propriétaires. Bien évidemment, ce matériau dispose de nombreux atouts indéniables. Pour commencer, un portail alu se démarque par son design moderne. De plus, facile à manœuvrer, l’aluminium permet d’offrir de multitudes choix. De plus, comme le bois, il peut sans souci accueillir de la peinture. En outre, un portail aluminium bénéficie d’une durée de vie remarquable grâce à sa grande résistance aux différentes intempéries et aux éventuels chocs. Aussi, l’aluminium séduit par la facilité de son entretien. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour offrir à votre installation un éclat de jeunesse.

Portail alu vs portail bois : qui gagne le match ?

Portail alu et portail bois, tous deux disposent leurs propres avantages. Si vous n’avez pas beaucoup de budget consacré pour votre portail, celui en bois fera l’affaire. Ceci peut vous accompagner durant de nombreuses années. Assurez-vous tout simplement de l’entretenir régulièrement afin d’allonger sa durée de vie. Mais, si vous souhaitez une installation facile d’usage et que votre budget n’est pas limité, orientez-vous vers un portail en aluminium. Sa robustesse, son design ainsi que la facilité de son entretien ne vous décevront pas.

Si vous avez du doute sur votre choix, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel pour éviter les mauvaises surprises.